Vous êtes :
Votre email :
Votre message :
Recopiez le code de sécurité :
1729 >
 

Festival Africa Fête Marseille

LIEU :   ESPACE JULIEN : 39 cours Julien 13006 Marseille 0491 243 410 (voir cet établissement)
11, 12 et 13 juin 2015
Placée sous le signe du brassage culturel, de la convivialité et du partage, l’édition 2015 du festival Africa Fête Marseille vous propose une inoubliable épopée au rythme chaloupé des sonorités africaines.

Au cœur de la cité Phocéenne, influences sénégalaises, béninoises, camerounaises et françaises vibreront d’une seule voix pour mieux s’entremêler dans un ballet musical propre à briser les frontières.

Au-delà de la qualité artistique, cet événement unique se veut également porte-parole politique et militant de l’engagement africain. Le jeudi 11 juin dès 18h30, sera organisé une ciné-conférence engagée présentant à travers un documentaire la révolte des « Y’en a marre », mouvement citoyen de jeunes sénégalais opposés au régime politique d’Abdoulaye Wade.

Vendredi 12 juin à 20h30, les collectifs Nzimbu Project et Rio Mandingue, ainsi que les talentueux Nkoul Obeng illumineront l’Espace Julien en mettant à l’honneur la richesse du métissage et de la diversité culturelle.

Samedi 13 juin dès 14h, le Village associatif prendra possession du Cours Julien en proposant au public une chaleureuse journée faisant la part belle aux échanges, aux débats, à la libre expression et aux rencontres. Ainsi, de nombreuses structures associatives susciteront et stimuleront le dialogue, poussant les visiteurs à s’interroger sur des questions sociales et sociétales de la vie africaine.
A dimension militante, le Village est également l’occasion de vivre un moment festif et populaire avec les prestations de la Team Yaakkhar, et The Mymetist qui animeront l’espace urbain. En prime des concerts, des ateliers participatifs, des spectacles de danse, ainsi qu’une multitude d’animations ou encore des dégustations culinaires exotiques combleront petits et grands.

A partir de 20h30 et pour clôturer le festival en beauté, une série de concerts se succèderont à l’espace Julien. Imany , le Fafi Band, le Bat’Haillons Blin-D, Sessimè et Noumoucounda Cissoko nous inviteront dans leurs univers colorés, au confluent des chemins entre musique contemporaine et traditionnelle africaine.

http://lc.cx/vxV
https://www.facebook.com/events/436411473204121/
http://www.africafete.com/


 

 

 

 
Qui sommes nous ? - Contactez nous
© Tous les éléments présents sur ce site sont la propriété exclusive de www.MarseilleByNight.com